Perso, j'ai essayé de mesurer mon attelage en prenant mon temps !
IMPOSSIBLE d'être précis au cm !
il faut une sorte de "pied à coulisse géant" sinon tu es géné par la coque. Seule façon sérieuse de le faire que j'ai trouvé = une planche posée verticalement et de niveau et qui vient prendre appui sur le garde boue de la remorque, et là mystère, le bateau ne dépassait pas de l'aplomb ????
Je suis d'accord avec la partie responsabilité, mais je me suis toujours dis ceci :
- si on porte le bateau de travers, on est en règle => ok (surtout lorsque dans mon cas le boat ne dépassait pas en largeur de la remorque homologuée)
- si dans le cas ci-dessus on se fait contrôler => RAS vu qu'on est en règle
- si par malchance on a un accident en cours de transport dans le cas ci-dessus le bateau aura forcément bougé de sa position = il faudra que chaque partie démontre que le montage était hors dimension, alors qu'il l'était => sac de noeud
A partir de là je me suis dit je ferai 1 AR par an tel quel. Les policiers m'ont déjà suivi sur la route durant plusieurs km sans m'ennuyer pour ça alors que mon permis E les a toujours intéressé
